Le guide de votre bien-être à domicile

Balance de cuisine

Actualités

Repas de fêtes : place à la cuisine conviviale

Le mois de décembre est le mois des festivités mais c’est aussi l’occasion de se réunir en famille, de se rapprocher des proches et de partager de bons moments ensemble. Et quand on parle de fêtes, il y a aussi la bonne nourriture. Une cuisine conviviale laisse peu de chance à l’échec. Elle assure une soirée réussie en créant une bonne ambiance. Pour mieux trouver l’inspiration culinaire des fêtes, voici des idées de recettes qui plairont aux convives :

-Les inconditionnelles raclettes : les raclettes réunies tout le monde à table. La convivialité est vraiment au rendez-vous. Les appareils à raclettes qu’ils soient en ligne ou en ovale instaure de la complicité entre les convives. Grâce à des coupelles individuelles, les invités peuvent choisir leur fromage, la cuisson voulue et les proportions désirées. Les différents qui accompagnent la raclette feront le tour de la table et il n’y a pas de risque que le repas se déroule dans le silence avec une bonne raclette. De plus, une raclette assure moins de corvée pour l’hôte.

-Les délicieuses fondues : la meilleure façon d’opérer avec les fondues c’est de choisir un ou plusieurs appareils à fondues et de les placer sur la table. A part le traditionnel fromage, vous pouvez également opter pour le chocolat avec la fondue. A chacun sa brochette pour piquer les fruits coupés en morceaux.

Les soirées crêpes : les crêpes restent sympa ! Pour répondre à tous les goûts, disposez sur la table plusieurs ingrédients à tartiner. Par exemple : du sucre, plusieurs variantes de confitures, du chocolat, du beurre et pourquoi pas des recettes à tartiner salées.
Et pour une soirée gourmande et un peu arrosée, n’oubliez pas l’apéro-dinatoire avec de nombreux petits fours, des toasts, des macarons, des bruschettas et des verrines. L’esprit des fêtes égayera les lieux.