Le guide de votre bien-être à domicile

Balance de cuisine

Actualités

Festivités de Noël : une balance de cuisine parfaite pour des plats réussis !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est plus que temps de faire le point sur les derniers préparatifs et vérifier la liste des courses. Pour ceux qui ont l’intention de cuisiner eux-mêmes les repas, la balance de cuisine est une alliée incontournable pour des pâtisseries réussies. Cet appareil est aussi indispensable pour calculer l’apport en calories des plats de fête pour celles qui veulent bien manger sans pour autant accumuler une tonne de mauvaises graisses.

Du design à volonté

Loin de l’image de la balance de nos grands-mères, les modèles d’aujourd’hui se démarquent par leur design. Les marques et les créateurs misent sur les couleurs, les formes et les dessins pour attirer les consommateurs qui achètent avant tout un objet décoratif avant de penser au côté usuel. Et pour ceux qui n’ont pas encore trouvé le cadeau idéal pour les proches passionnés d’art culinaire, pourquoi ne pas choisir entre ces modèles à succès :

La très « Nature » balance de cuisine Optiss avec plateau en bambou de Tefal.

La cuillère balance digitale en plastique alimentaire de Sefama avec écran digital LCD.

La balance de cuisine digitale pliable de Triscale de Joseph Joseph avec Design by Morph et disponible en blanc ou en vert.

La balance électronique miroir Mastrad avec portée de 5 kg et précision au gramme près et tare ajustable pour le pesage de nombreux ingrédients à la suite.

Toujours chez Mastrad, la balance murale Horloge-minuteur-chronomètre avec plateau en verre peut se rabattre verticalement pour faciliter le rangement. Il dispose d’une portée maximale de 3 kilos, d’une graduation précise au gramme près, d’une tare réglable pour peser plusieurs ingrédients à la suite. Pour le rangement, elle peut être fixée au mur, posée ou pliée.