Le guide de votre bien-être à domicile

Balance de cuisine

Actualités

Japon : des menus servis avec des balances

Au pays du soleil levant, les aspects diététiques de la nourriture comptent énormément. C’est ce qui poussé à la mise en place du Tanica Corp, une toute nouvelle marque de balances de cuisines hautement performantes. Si habituellement, cet appareil est indispensable dans le pesage des différents ingrédients d’une recette, il est dorénavant disposé sur la table à manger pour que chacun puisse mesurer précisément la quantité des aliments qu’il s’apprête à manger. Il permet également de surveiller le temps de consommation qui doit approcher les vingt minutes pour une meilleure digestion. Durant la phase test du dispositif dans la cantine de la société, tous les utilisateurs ont pu bénéficier de conseils des diététiciens. Ces consultations et autres demandes d’informations supplémentaires seront également mises à disposition des nouveaux clients.

Une version grand public

Inspiré de la cantine, un système de restauration dédié au grand public a été créé dans le quartier résidentiel de Manurouchi, à Tokyo. Il s’agit de Tanita Shokudo, un nouveau lieu privilégié pour les convives en quête de plats raffinés issues d’ouvrages culinaires célèbres. Toujours du côté de la diététique, toutes les recettes ne dépassent pas les 500 kcals mais le client est libre de peser lui-même la quantité qui lui convient.

La nutrition avant tout

Même si le phénomène d’obésité n’est pas encore très grave au Japon, le pays se démarque par la recherche de consommation alimentaire sophistiquée. La mise en scène est également un point important qui séduit davantage les Japonais très sensibles à la nutrition et son effet sur l’organisme.