Le guide de votre bien-être à domicile

Balance de cuisine

Actualités

Les atouts d’une balance de cuisine

Avec les inventions technologiques, la balance de cuisine a dépassé son rôle d’accessoire pour prendre la place d’un véritable objet de design. Pour les personnes en quête d’une nouvelle alliée cuisine, il existe désormais différents modèles de balances mécaniques, électroniques, convertibles en différentes mesures, graduées au gramme près, extra-plates, rondelettes, murales, avec bol doseur, etc.

La balance mécanique

Pour peser vos ingrédients, vous avez le choix entre différents styles et diverses variantes de balance de cuisine : la balance mécanique de style retro avec cadran large et possibilité de pesage jusqu’à 5 kg pour la cuisine campagnarde.

La version électronique

La fonction Tare de la balance électronique vous permet de peser successivement et au gramme près plusieurs ingrédients. Ce modèle est conseillé aux personnes au régime qui ont besoin de bien respecter les dosages de chaque plat. Généralement en verre trempé, ce type de balance est réalisé dans un style ludique comme « Ma petite balance Les Déjantés » d’Incidence qui se démarque par son dessin de trois grandes sauterelles.

Le style

Pour les cuisines au décor design, optez pour la « Uma » orange en forme d’½uf amovible sur un socle en métal chromé de Bugatti créée par Lorenzo Ruggieri et Innocenzo Rifino.

Ceux qui recherchent un appareil pratique pourront miser sur la Cuisinart et son récipient avec bec verseur pour le pesage des liquides et des solides. Beurer propose également une balance multifonctions en forme de verre doseur gradué.

La maîtrise du rangement s’impose dans une cuisine et les balances pliables ou extra-plates sont les bienvenues : la balance « KS37 » murale blanche et extra-plate de Beurer à accrocher à la patère de la cuisine.